Hommage à Stan Brakhage


Stan Brakhage est un artiste vidéo américain (1933-2003) qui a réalisé au cours de sa vie plus de 300 films expérimentaux. Son oeuvre la plus connue reste dog star man, mais le foisonnement de ses travaux réserve beaucoup plus de surprises et de visions psychédéliques. Véritablement hypnotisé par les images lors de la découverte, j'ai décidé de faire une compilation des meilleurs passages de l'anthologie que j'ai pu visionné (environ 13 heures), afin d'en faire une vidéo de moins de 3 heures.



L'intégrité des travaux de Stan Brakhage n'est pas respectée. Si certaines oeuvres sont présentes au complet, d'autres ont été amputées ou fusionnées avec d'autres travaux. Le but de cette compilation est de faire découvrir le style particulier de Brakhage, d'en conserver mes moments préférés (ceux qui ont généralement le montage le plus musclé, car c'est là que Brakhage excelle) tout en l'associant à des musiques modernes (Philip Glass, Aphex Twin, Urfaust, Trentemoller...) dans des styles variés afin de donner une nouvelle résonnance aux images de Stan.



Je vous souhaite un bon visionnage, en espérant que vous aimerez cette compilation autant que j'ai aimé la faire.

Durée : 2h45
Taille du fichier : 4 Go



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les savoirs oubliés

2001 l'odyssée de l'espace - remontage

Danval - Apocalypse