Bandes annonces - remontage

Nombre de petits films d'horreur n'ont pas bénéficié à leur sortie d'une bande annonce à la hauteur de leur potentiel ou de leurs thématiques. Je me suis donc amusé à refaire leur bande annonce avec les copies dvds des films dont je disposais, afin d'en tirer le meilleur tout en essayant de donner envie de les découvrir. Il n'est donc pas rare que ces trailers spoilent les moments croustillants, mais essayent aussi de créer des attentes ou des surprises. Dans tous les cas, des mini courts-métrages d'ambiance tout à fait sympathiques...

Attention, contenu explicite suivant les titres de films, les restrictions d'age de chacun s'appliquent aux trailers.

Le masque de cire :
Très sympathique bisserie italienne (dont j'ai réussi à me faire dédicacer le dvd par Robert Hossein) qui conjugue le plaisir d'en avoir pour son argent à la kitscherie réjouissante d'un musée des horreurs en cire.
(-16 ans même si les effets ont vieillis)



Necromantia :
Sorte de mini-hellraiser complètement fauché qui réussissait avec son univers sombre et torturé à nous offrir un des meilleurs copies de son modèle, avec un enfer glauque et quelques monstres à la hauteur, hélas sous-exploités.
(-16 ans)



Hellraiser II - Hellbound :
Classique incontournable ayant réussi à supplanter son prédécesseur dans la générosité de ses visions infernales, Hellraiser II bénéficie de bandes annonces assez pathétiques qui ruinent totalement son ambiance pour du sensationnalisme bien pauvre en visions marquantes. Un trailer réalisé à partir de la version non censurée du film, qui contenait quelques minutes saignantes supplémentaires.
(-16 ans)


American Psycho :
Tous ceux qui ont lu le livre ont constaté la trahison faite lors de l'adaptation cinématographique, qui édulcore la violence au point d'en altérer la portée de l'oeuvre originale. Des années après la découverte du film et la lecture du livre, le visionnage de Murder set Pieces offre enfin des visions à la hauteur du bestiau, hélas avec un tueur particulièrement risible avec sa fascination pour les nazis et la violence en général. J'ai donc rassemblé ces deux films, pour un résultat qui offre enfin quelque chose de proche du livre.
(Attention, - 18 ans avec avertissement)




Alien 3 :
Surement le projet que j'ai préféré faire dans le lot. On a enfin un trailer qui restitue les ambitions religieuses et rédemptrices des différents personnages tout en révélant l'esthétique orangée du film, ainsi qu'une dernière partie qui "ment" en annonçant la mort de Ripley lors d'une scène icônique qui n'est pas celle que l'on connaît.




The House on the Haunted Hill (remake) :
Oui, l'infâme remake de William Malone intitulé "La maison de l'Horreur". Une véritable tâche dans une collection bien fournie. Mais vous allez constater qu'avec ce trailer, vous aurez envie de le revoir. Il s'agit probablement de mon meilleur travail dans le lot avec Hellraiser II, car dans ce déchet se cache un film autrement plus perturbant et fou, la véritable histoire de l'asile, qui nous offre toujours les meilleures images du film.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2001 l'odyssée de l'espace - remontage

Les savoirs oubliés

EGO